Menu

Notaire en liquidation d'entreprise à Lyon

En cas d'importantes difficultés financières, votre entreprise peut faire l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire (parfois précédée d'une phase de redressement). Maître Mustafa IPEKCI vous guide dans cette étape délicate.

Redressement et liquidation au cabinet de notaire, Lyon

Ces deux procédures ne visent pas le même but, en dépit de leurs points communs. Le redressement judiciaire, en soi, n'est pas obligatoirement requis préalablement à l'étape finale qu'est la liquidation. Cette solution peut être demandée par le Procureur de la République, ou par l'un de vos créanciers, voire par vous-même. Une telle procédure est engagée lorsque votre société ne parvient plus à s'acquitter régulièrement de ses charges, mais qu'elle peut encore être sauvée. Un plan de redressement est alors mis en place, en vue de corriger la situation. La liquidation judiciaire n'intervient qu'à partir du moment où est constatée la cessation de paiement, quand votre passif exigible s'avère impossible à combler avec votre actif disponible.

Contactez-moi

Liquidation entreprise

Une question ?

N'hésitez pas à me contacter au :

04 81 68 55 06

Redressement judiciaire société

L'appui de votre notaire en droit des affaires à Lyon 6

Avec la phase de liquidation judiciaire mise en place, votre entreprise cesse officiellement d'exister. En dépit des retombées négatives que cela implique, l'aggravation de votre dette est stoppée. La Justice se trouvant saisie, Maître Mustafa IPEKCI, votre notaire à Lyon 6, fait valoir les droits légitimes auxquels vous pouvez prétendre (comme la suspension des créances en cours, par exemple). En outre, il vérifie que les motifs constituant votre dossier judiciaire, justifient d'une validité suffisante pour être recevables devant un Tribunal. À l'issue du jugement clôturant la procédure, les créances non encore arrivées à leur terme, restent dues. Votre notaire vous conseillera pour établir un échéancier. Le produit résultant de la liquidation sera partagé entre vos créanciers bénéficiant déjà de garanties.

Contactez-moi

Consultez également :