Menu

Notaire pour succession à Lyon 

À l'occasion d'un décès, temps particulièrement douloureux pour l'ensemble de la communauté familiale, votre notaire, Maître Mustafa IPEKCI, intervient afin d'organiser au mieux la succession. Disposant d'une étude dans le 6e arrondissement de Lyon, il vous reçoit avec pour objectif de faire la lumière sur la situation présente, le tout en recherchant tant le perpétuel allègement de la charge émotionnelle, que le chemin du consensus.

Succession et centralisation des démarches au cabinet de notaire à Lyon 6

Votre notaire à Lyon 6, Maître Mustafa IPEKCI, a pour fonction d'entrer en contact avec les divers organismes auxquels le défunt était rattaché, et ce dans l'optique d'acquérir les données et documents nécessaires. En ce sens, il intervient auprès des banques avec l'objectif d'être informé des sommes figurant sur les comptes bancaires. Il sollicite également les organismes sociaux ou encore les caisses de retraite pour faire si besoin un bilan des montants à la charge de l'allocataire décédé ou à l'inverse de ceux à rembourser. Le professionnel a en outre pour mission fondamentale la sollicitation des copies d'actes d'état civil de la personne décédée et de tous les héritiers potentiels.

Contactez-moi

Notaire succession

Une question ?

N'hésitez pas à me contacter au :

04 81 68 55 06

Rédaction testament, héritage

Succession et transfert de propriété à Lyon

Une fois l'intégralité de ces informations rassemblée, votre notaire en droit de la famille, Maître Mustafa IPEKCI, est habilité à rédiger les actes essentiels au règlement successoral. Il s'intéresse dès lors à l'acte de notoriété, au procès-verbal signant l'ouverture du testament, à l'attestation des biens à vocation immobilière, à l'inventaire des biens à caractère mobilier ou encore à la déclaration fiscale. Le notaire se préoccupe en dernier lieu, du partage des biens mobiliers et immobiliers si les héritiers n'ont pas l'intention de rester dans la situation propre au régime de l'indivision.

Contactez-moi

Consultez également :